Devenir Partenaire

Notre plaquette disponible en cliquant sur l’image :

Devenir partenaire de l’US Séné Handball c’est :

  • Associer l’image de son entreprise au sport collectif le plus titré en France (équipe de France masculine : 6 fois championne du Monde en 1995, 2001, 2009, 2011 ,2015 et 2017, double championne Olympique en 2008 et 2012, 3 fois championne d’Europe en 2006, 2010 et 2014. L’équipe féminine est championne du monde 2 fois en 2003 , 2017 et une fois championne d’Europe en 2018).
  • Associer les valeurs conviviales et familiales de notre club à votre entreprise
  • Optimiser ses actions de communication (affichage dans le stade, publication sur le site et la page Facebook, présence sur les maillots d’équipes…).
  • Accompagner le projet du club.
  • Profiter d’une déduction d’impôts (mécénat)
  • Créer des offres spéciales pour drainer les licenciés dans vos entreprises !

Tous ces montant sont évidemment des minimums. Nous pouvons envisager d’autres partenariats sur demande.

Vous trouverez notre plaquette présentant nos formes de partenariats ici à renvoyer dans les meilleurs délais afin démarrer la saison de 2017/2018 de bon pied !

Le Mécenat

Le mécénat selon la loi du 1er aout 2003 se distingue du parrainage ou sponsoring que la dépense engagée au profit d’un organisme reconnu d’intérêt général est réalisée sans aucune contrepartie commerciale.

Toutefois 2 points important font du mécénat une formule attractive :

Réduction d’impôts : alors que le sponsoring est soumis à un régime fiscal de droit commun (frais généraux: les dépenses sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire pour l’entreprise) le mécénat bénéficie d’un régime fiscal beaucoup plus intéressant :

Réduction d’impôt de 60% sur le montant de l’IS*

*dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires avec possibilité de report des dépassements sur 5 exercices

Contrepartie d’une valeur de 25% du don

Les associations sportives peuvent faire bénéficier d”une contrepartie d’une valeur ne dépassant pas 25% du  montant du don ( visibilité, prestation, communication)

Exemple : 

Une PME  (€) qui réalise 2 000 000 € Chiffre d’affaire peut donner 10.000 € 0.5% du CA

  • 2.500 € Contrepartie
  • 6.000 €  Gain Fiscal
  • 8.500 €  Total soit 85% du don –> Le don réel n’aura coûté que 1500 € mais le club aura bien reçu 10 000 €

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