Nouvelle présidence

Handballeurs, handballeuses,

Pour la plupart d’entre vous, vous êtes au club depuis de nombreuses saisons, vous avez donc pu apprécier le travail qu’a réalisé David Guillas lors de sa présidence du club sinagot depuis sept ans. Epaulé par Bruno Corfmat les trois dernières années, ils ont su gérer le club avec l’aide des personnes du bureau ainsi que des bénévoles. Avec d’autres responsabilités et un planning de plus en plus chargé David et Bruno laissent leur place de co-Président, mais reste toujours actifs au sein du conseil d’administration du club.

J’ai l’honneur de reprendre la suite de sa présidence, un nouveau challenge pour moi, mais qui ne me fait pas peur quand je vois l’engouement du bureau et des joueurs de faire perdurer le club rouge et noir dans le paysage handballistique régional et départemental.

Après deux saisons plus que complexes en raison du contexte sanitaire, nous retrouvons un semblant de “vie d’avant” pour notre plus grand plaisir. Nous pouvons de nouveau nous retrouver, échanger et surtout jouer au handball… Pour réussir à jouer dans de bonnes conditions, il va falloir être solidaires. Solidaires du club, des joueurs et des parents de joueurs car aujourd’hui nous avons besoin de tout le monde pour réussir à profiter au maximum de ce sport sans contrainte. Le club de Séné manque cruellement de bénévoles, capables de venir installer la salle, s’occuper de la buvette, encadrer une équipe… La priorité est donc de trouver ces personnes qui veulent rendre service, qui souhaitent que leurs enfants jouent dans de bonnes conditions et surtout qui souhaitent appartenir à cette grande famille qu’est le handball sinagot. Avec des licences dirigeants gratuites, nous espérons trouver assez rapidement des personnes qui souhaitent s’investir dans le club.

Sur le point de vue sportif, nous mettons en avant l’apprentissage du handball pour nos jeunes, le cœur du club étant le partage et la solidarité, cela commence forcément par la transmission. Le projet est de former et de faire grimper le potentiel de nos jeunes joueurs, vous verrez dès cette saison des talents de demain dans nos équipes séniors.

Pour nos trois équipes séniors, deux masculines et une féminine, le mot de la saison est PLAISIR. Nous ne recherchons pas une montée, nous souhaitons simplement retrouver cette atmosphère si particulière des matchs, des déplacements et tout de même des victoires…

Tout au long de la saison je souhaite avec les membres du bureau ouvrir un peu plus le club de Séné aux gens de l’extérieur, faire découvrir le handball et réussir à fidéliser nos supporters.

Thomas BOUSSARD
Président de L’US Séné handball